Quand les automobilistes rencontrent l’avant gardiste Range Rover Velar en réalité virtuelle

Comment faire découvrir et tester un nouveau véhicule au plus grand nombre sans montrer le véhicule ? Grâce à la réalité virtuelle bien sûr ! C’est l’opération de Trip marketing imaginée et réussie par l’agence CLASSIC RENT pour le lancement du nouveau Range Rover Velar.

Un conteneur aux couleurs de la marque, posé sur l’aire de Montélimar, une animation pour “voir” le véhicule comme si on y était, un configurateur, et évidemment un contact direct avec les commerciaux, bref, une opération de marketing contextuel qui n’a pas laissé indifférents les automobilistes de passage près de Montélimar.

Mieux qu’un affichage géant, cet imposant bloc surprend et intrigue. “Le véhicule est caché à l’intérieur” ? demandent la plupart des voyageurs. Presque ! Après quelques minutes d’échanges, l’hôtesse les invite à entrer dans l’espace de présentation cosy pour découvrir le véhicule grâce au casque de réalité 3D. Intérieur, extérieur, mise en situation : en approchant l’intrigante table située à l’entrée du conteneur, les personnes avec le casque voient apparaître le véhicule comme s’il était devant eux.

Après cette expérience, les automobilistes sont réceptifs à en savoir plus : quand le véhicule va-t-il sortir ? quelles sont ses performances ? Il est temps de laisser son adresse email pour en savoir plus.

L’aire d’autoroute, un lieu bien plus évident qu’on ne croit pour faire la promotion d’un véhicule.

Faire découvrir un véhicule dans un contexte route ou autoroute, ça semble évident pour tous les constructeurs automobiles qui souhaitent communiquer. Une automobiliste témoigne :

« C’est sympa, en plus c’est de circonstance, parce que c’est sur une aire d’autoroute. C’est intéressant et ludique parce qu’en fait avec les lunettes de réalité virtuelle on peut bien regarder et faire le tour. C’est bien pensé »

Mais l’aire de détente, c’est aussi un choix très stratégique quand on sait que pour 62% des français, l’achat d’un véhicule est générateur de plaisir… et de stress. Quel meilleur endroit, et quel meilleur moment, pour profiter au mieux de la décontraction des automobilistes pour leurs présenter une nouveauté ?

Sur cette animation, certains passionnés avaient même fait un stop spécialement à Montélimar après avoir entendu l’annonce de l’opération relayée à la radio. L’agence a renouvelé par deux fois l’opération quelques jours après la première session.

Cette opération a été conçue par l’agence CLASSIC RENT

Leviers de Trip Marketing activés pour l’opération

conception annonce radio
diffusion écrans radio 30”
asilage du contener et de l’animation

 

crédit photo Maki Manoukian