Les étapes estivales VINCI Autoroutes prouvent leur efficacité

Les chiffres clés

 

Dans l’enquête Market Invest réalisée sur nos étapes estivales en 2016, sur 763 réponses, les chiffres parlent d’eux-même. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, ce ne sont ni les stations essence (15%), ni les boutiques (23%) les plus fréquentées en été, mais bien les installations VINCI. Les espaces détente et pique-nique arrivent en effet en tête ex aequo avec 60% de fréquentation chacune, et les sportives en troisième position à 26% !

Sur les 2670 personnes interrogées, 95,29 % d’entre eux vont ou reviennent de leurs vacances ! (88% départ / 7% retour).

Se détendre… un motif largement en tête

Au delà des chiffres de fréquentation, c’est l’état d’esprit des voyageurs qui rend ces étapes particulièrement propices aux actions des marques : 81% des voyageurs ont décidé de s’y arrêter pour une raison simple : se détendre… un motif largement en tête devant la pause déjeuner (60%) ou toilettes (53%). Et pour la détente, c’est réussi : avec un taux de satisfaction de 92% notre communauté de vacanciers attribue spontanément une note de 8,47 / 10 à l’expérience qu’ils ont vécue sur les étapes estivales.

Le Trip Marketing fait évoluer la perception de la marque

Les vacanciers déclarent avoir une perception positive à 62% de la présence de marques sponsors sur ces étapes estivales (81% en ajoutant les perceptions “neutres”), et ce sont les qualificatifs “dynamique”, “sympathique” et “moderne” qui reviennent le plus souvent pour ces marques à 85%.

Pour 60%, leur perception des marques concernées a évolué positivement pendant leur voyage, notamment parce que ces marques et la distribution d’échantillons apportent une contribution positive au voyage (76%).

Autre notion importante 40% des personnes interrogées disent avoir découvert un produit qu’elles ne connaissaient pas encore.

Une puissance et une efficacité que les marques comme Maxwell ont bien su s’approprier : la marque de café renouvelle en effet pour la 3ème année consécutive son opération sur nos étapes (voir l’article).

Les Étapes estivales en vidéo

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