Notre histoire
Créée en 1988 par Jean-Luc Venturino, Initialement autour de la publicité généraliste locale, RFE gagne en 1996 l’appel d’offre des Autoroutes du Sud de la France (ASF) qui cherchaient une régie pour leur radio d’autoroute, Radio Trafic.
La collaboration est fructueuse et se prolonge avec l’obtention de la régie de Trafic Fm (Réseau Escota). En 2004, une nouvelle étape est franchie avec l’ajout du marketing opérationnel sur les aires d’autoroute qui lui permet d’élargir sa proposition au delà du média radio. En 2007, RFE remporte l’appel d’offre de VINCI Autoroutes et ajoute à son offre le réseau Cofiroute et la radio Autoroute FM.
En 2016, RFE opère un repositionnement sur le marché du marketing contextuel et innove avec le Trip Marketing : la création de dispositifs sur-mesure particulièrement adaptés au contexte des déplacements. Elle développe actuellement de nouveaux formats web, notamment sur le site www.vinci-autoroutes.com et les réseaux sociaux de la marque.
RFE s’est très vite imposée auprès des plus grandes marques et de leurs agences dans toute la France comme l’interlocutrice privilégiée pour des campagnes autour de l’univers phare du voyage et notamment sur les autoroutes. Aujourd’hui, son équipe spécialiste du Trip Marketing accompagne les marques dans la création et la mise en oeuvre de leurs dispositifs de communication innovants.