Loisirs et shopping : le nouveau pari des aires d’autoroute
ÉMISSION CAPITAL
Sur la route des vacances : achats plaisir et dépenses surprise
Pour deux familles sur trois qui partent en voiture en vacances, l’aire d’autoroute, c’est toujours l’arrêt bienvenu : pause détente ou toilette, café ou snack sur le pouce, on a tous des raisons d’y faire une halte ! Mais de moins en moins pour faire le plein d’essence, avec des voitures plus autonomes… Du coup, les sociétés d’autoroute tentent un nouveau pari : transformer leurs aires en mini centres commerciaux avec des enseignes comme Paul, Starbucks, mais aussi Fnac, Darty ou La Grande Récré ! Quelle sélection de produits de ces enseignes de centre-ville est proposée et à quel prix ? Jusqu’où l’offre de services s’est-elle modernisée pour nous inciter à s’arrêter, rester, voire consommer plus ? Ce pari de zone shopping et loisirs est-il payant ?
Lire la suite : www.tv-replay.fr/
Revoir l’émission : www.6play.fr/capital
Attention, l’accès à ce programme nécessite d’avoir un compte (gratuit) sur 6Play